SOCIÉTÉ

Risque élevé d’allergies au pollen de cyprès en Roussillon

Il est recommandé de rouler vitres fermées

© Pixabay
© Pixabay

Actuellement, les indicateurs sont en alerte pour les personnes allergiques aux pollens de cyprès, notamment dans les Pyrénées-Orientales et l’Aude.

Le Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA) signale un risque d’allergies « très élevé » en Pays Catalan concernant le pollen de cyprès. Cette alerte concerne la plaine du Roussillon, à l’égal du département de l’Aude. En revanche, la situation présente un risque, inférieur, dit « élevé », dans d’autres territoires situés autour de la Méditerranée, l’Hérault, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône. Cette situation est signalée dans le dernier bulletin allergo-pollinique du RNSA, publié le 14 février.


Pour éviter les allergies, ne faites pas sécher le linge dehors

Pour lutter contre les allergies, il est recommandé d’éviter de faire sécher le linge à l’extérieur, de rincez ses cheveux le soir, d’aérer son lieu de vie moins 10 min par jour avant le lever et après le coucher du soleil, de conserver les vitres des voitures fermées, de s‘économiser toute activité sportive à l’extérieur et de faire attention du vent, qui augmente le phénomène de conjonctivite.