ECONOMIE

56 heures pour créer son entreprise de tourisme à Perpignan

Hackathon organisé par le Programme Miro, du 21 au 24 février

© B. Slives / La Clau
© B. Slives / La Clau

Créer son entreprise de tourisme durable, respectueux de l’environnement et penché sur la culture est facilité par une opération 56h non-stop, , du 21 au 24 février à l’Université de Perpignan.

Pour accompagner et devancer le tourisme de demain, le programme Miro de l’Université de Perpignan Via Domitia provoque l’émulation de créateurs d’entreprises du 21 au 24 février. Pendant 56 heures, les candidats imagineront en direct des solutions pour la désaisonnalisation du tourisme, la réduction de son impact environnemental, et le tourisme culturel. A l’issue du temps imparti seront présentés les projets d’entreprises viables et adaptés au marché.


Une longue séance de créativité dans 3 villes en simultané

Cet hackathon est organisé avec le soutien du réseau eurorégional des incubateurs. Intense moment de phosphorescence des idées, il se déroulera simultanément à Perpignan, Barcelone et Palma de Mallorca. La finale est prévue au Mobile World Congress (MWC20), principal congrès mondial de la téléphonie mobile, qui se terminera le 27 février à la Foire de Barcelone.