CULTURE

Aida de Verdi et le Ballet de Houston au Festival de Peralada

Plusieurs grands rendez-vous d’opéra à 1h de Perpignan

Aida de Verdi et le Ballet de Houston au Festival de Peralada
Aida de Verdi et le Ballet de Houston au Festival de Peralada

Les meilleures voix de la scène lyrique internationale vont se rencontrer cette année au Festival Castell de Peralada. L’opéra Aïda, de Giuseppe Verdi, y sera donné les 5 et 7 août.

Le prestigieux festival de Peralada, organisé à 1 heure de Perpignan, programme une exceptionnelle série d’événements internationaux, qui devraient renforcer son aura. Le Ballet de Houston y fêtera 50 ans, lors de la soirée d’ouverture, le 2 juillet, et le lendemain. Cette compagnie sera présente pour la première fois en Catalogne, occasion de présenter son identité scénique au travers de «Clear», un ballet de Welch, sur une musique de Bach et des costumes du prestigieux créateur de mode Michael Kors, créée en 2001 après les attaques du 11 septembre par l’American Ballet Theatre de New York.


Un prix d'entrée de 30 à 320 euros

Cette édition 2020, c’est aussi Aïda, présentée pour la première fois au château de Peralada, les 5 et 7 août. Dans cette nouvelle version au look futuriste, les spectateurs apprécieront un casting impressionnant dirigé par la soprano Sondra Radvanovsky dans un rôle de princesse éthiopienne, aux côtés de la mezzo-soprano Anita Rachvelishvili, du ténor Piotr Beczala et du grand baryton Carlos Álvarez. Peralada voyagera dans le temps de l'Égypte ancienne, par un regard intemporel, sur un chef-d'œuvre verdien dirigé par Dan Ettinger, à la tête de l'orchestre symphonique du Gran Teatre del Liceu de Barcelone.
Parmi les temps forts du festival figure « Une soirée avec Puccini », le 9 août, en présence du grand ténor allemand Jonas Kaufmann et de la grande soprano italienne Maria Agresta.

Festival de Peralada, du 2 juillet au 9 août.
Billets de 30 à 320 euros.
Programmation : Festival Peralada.