CULTURE

La Bisbal veut devenir capitale de la céramique en Europe du Sud

Le rendez-vous “Terracota Biennal”, organisé en octobre, doit conforter l’image de la ville

Céramiques de la Bisbal / RIG
Céramiques de la Bisbal / RIG

La première édition de la biennale de la céramique internationale de La Bisbal, à partir du 16 octobre, présentera un système d’impression en 3D.

La mairie de La Bisbal d'Empordà a présenté ce jeudi 6 février la "Biennale de Terracota", un événement voué à donner un coup de fouet à son activité céramiste, qui constitue l’un de ses moteurs économiques. Cet événement recevra 40 artisans venus du monde entier afin d’ériger La Bisbal en référence du genre dans le sud de l'Europe. Ce projet sera se traduira par un vaste espace professionnel accompagné d’expositions qui perdureront à la première édition de cette biennale, attendue les 16, 17 et 18 octobre 2020.


Des céramiques sorties d’imprimantes 3D

Cette première édition aura pour thème l'impression 3D d’oeuvres en céramique, sans pour autant négliger et valoriser la production artisanale traditionnelle. L’ensemble prendra place autour du Museu Terracota (Musée de la terre cuite) de La Bisbal, "Terracota Biennial" s’adressa au grand public et aux professionnels, dans le but de coordonner un secteur économique à caractère international. Ce projet est financé à 65% par le fonds européen FEDER.