SPORT

L’USAP prépare son incubateur d’entreprises sportives

Une évolution dans l’économie du sport, à Perpignan

© USAP
© USAP

La « sportech », ou économie du sport, est encouragée au sein de l’USAP. Le club accueillera à compter du mois d’avril un incubateur de nouvelles entreprises innovantes.

L’USAP, le Stade Toulousain et le Narbonne Volley, associés à la région «Occitanie», préparent en leur sein un accélérateur d’entreprises. A Perpignan, à partir du mois d’avril, le club sang et or va héberger plusieurs startups innovantes du sport, afin de les accompagner vers une activité durable. Ces micro-entreprises y rencontreront une dynamique unique, tout en pouvant tester leurs idées, leurs produits, leurs solutions et leurs réalisations. Pour la première année, cette intégration de jeunes pépites de l’économie du sport comporte 10 entreprises, réparties sur les trois clubs.


Une volonté d'ancrage sur le territoire

L’appel à candidature de cette première promotion est ouvert jusqu’au 28 Février. Il s’adresse aux startups innovantes à très fort potentiel de développement, rattachées au domaine de la sportech. Le jury sera sensible au caractère innovant, à l’engagement des dirigeants, au potentiel de développement et à l’implantation des entreprises sur le territoire.