ECONOMIE

Les stores Mitjavila de Perpignan ont 50 ans

Le spécialiste mondial du secteur investit dans le photovoltaïque

Pergola solaire produite par Mitjavila © Mitjavila
Pergola solaire produite par Mitjavila © Mitjavila

Les Stores Mitjavila de Perpignan atteignent cette année le demi-siècle d’existence, grâce à un savoir-faire industriel sans cesse adapté aux exigences du consommateur.

L’entreprise Stores Mitjavila, fleuron de l’économie industrielle des Pyrénées-Orientales, a 50 ans. Cette société fondée en 1970 par Raymond Mitjavila à Perpignan, déménagée à Rivesaltes en 1975, figure parmi les leaders mondiaux dans le design et la fabrication de systèmes en aluminium pour pergolas, stores et fermetures. Sa réussite repose sur la maîtrise à 95 % de la fabrication de ses systèmes et de la commercialisation de ses produits. Elle est également le fruit d’une adaptation constante aux exigences du consommateur et du marché, selon les tendances du développement durable depuis la dernière décennie. Mitjavila accentue son activité de conception de systèmes photovoltaïques intégrés au bâti et une gamme complète de pergolas. Un abri de voitures sollicitant l'autoconsommation et la mobilité électrique font partie des innovations de la maison.

Cette entreprise, qui dispose d’une fonderie d'aluminium à Soulom, dans le département des Hautes-Pyrénées, dispose d’unités de production en France, en Espagne et au Portugal. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 36 millions d’euros en 2018.