ECONOMIE

Amazon annonce 300 emplois à 2 heures de Perpignan

Ouverture du 8e site catalan du géant américain à Rubí

Jeff Bezos, fondateur d'Amazon © Amazon
Jeff Bezos, fondateur d'Amazon © Amazon

Le géant de la vente en ligne Amazon annonce pour 2021 un centre logistique employant 300 salariés, à Rubí. Cet espace de stockage assurera des livraisons ultra-rapides.

Amazon annonce le recrutement de 300 employés pour son site logistique de Rubí, à deux heures de Perpignan, courant 2021. Cet espace de stockage et de distribution de produits, au Nord-Ouest de Barcelone, sera le huitième établie en Catalogne. Il comprendra une surface de 10.000 m2 et sera employé à servir la région du Vallès. Ce nouveau centre d’opérations sera sur le même principe d’efficacité que celui de la zone franche du port de Barcelone, réputé pour la rapidité de ses envois selon le principe des paquets “Prime Now”, livrés en seulement deux heures. Ce service est également fourni par le site Amazon de Martorelles, encore plus proche de Perpignan.


750 000 employés dans le monde

L’entreprise américaine, championne de la vente sur Internet, a annoncé le 27 décembre avoir battu des records de ventes à Noël. Sa performance est due à la vente de dizaines de millions de produits estampillés à ses propres couleurs, notamment les enceintes «Echo». Le fondateur de l’entreprise, Jeff Bezos, a révélé par communiqué que son empire emploie actuellement 750 000 personnes dans le monde entier.