POLITIQUE

Romain Grau obtient une BRI pour Perpignan auprès du ministre de l’Intérieur

Cette Brigade de recherches et d’intervention fonctionnera à l’automne

Romain Grau © Joaquín Fernández
Romain Grau © Joaquín Fernández

La Police Judiciaire de Perpignan recevra dès l’automne une Brigade de recherches et d'intervention (BRI), utile à la surveillance et à la lutte contre la criminalité. Le député Romain Grau, candidat aux élections municipales, a obtenu cette avancée auprès du ministre de l’Intérieur, Christophe Castañer.

Après demande de Romain Grau auprès du ministre de l'Intérieur, Christophe Castañer, celui-ci a confirmé ce samedi 11 janvier la création d'une Brigade de recherches et d'intervention (BRI) à Perpignan. Cette unité opérationnelle luttera contre la criminalité liée aux vols à main armée, aux séquestrations et aux prises d'otages. Dotée d’une mission d'observation servie par des technologies de dernière génération, elle contribuera à sécuriser la ville. Dès sa mise en place, cet automne, cette BRI composée de sept policiers devrait être efficace contre les malfaiteurs.
 


Le député se félicite d'une «action bénéfique pour Perpignan»

Le député Romain Grau, candidat aux élections municipales de ce mois de mars, estime par communiqué que cette “avancée“ sera “importante pour la protection des biens et des personnes, dans le cadre d’une société sereine”. Il souligne son “action parlementaire bénéfique à Perpignan”. Cette unité, installée dans les nouveaux locaux de police judiciaire, avenue de Grande-Bretagne, sera inaugurée par le ministre, selon le souhait de Romain Grau.