ECONOMIE

Un Award de l’Innovation pour l’entreprise perpignanaise «BassMe» à Las Vegas

Echo mondial mondial pour le système de transmission du son par vibrations

© BassMe
© BassMe

L’entreprise BassMe, spécialisée dans le son immersif, participe au salon CES 2020 de Las Vegas. Ce tremplin mondial s’accompagne d’un prix de l’Innovation. 

L’entreprise Bass Me, basée à Villeneuve de la raho, est présente pour la deuxième fois au « Consumer Technology Association  » (CES 2020) organisé à Las Vegas du 7 au 10 janvier. Au sein de ce plus grand salon du monde consacré à l'innovation technologique, elle présentera son procédé de transmission du son par vibrations sur le corps. Ses dirigeants, à la tête d’une délégation de 10 collaborateurs, recevront à cette occasion un Award de l'Innovation. Cette distinction devrait signifier la consécration pour BassMe lors de ce grand forum futuriste où seront notamment présentés des écrans 8K et des taxis volants.


Objectif : 240 cinémas équipés en 2023

Parmi ses objectifs, Bass Me souhaite installer sa solution sonore immersive dans 240 salles de cinéma d’ici 2023. Commercialisé au prix de 129 euros, son caisson de basses personnel permet de ressentir le son différemment d’une simple écoute en transformant les graves en ondes sonores et en vibrations. Ce système porté en bandoulière et posé sur le torse intéresse les mélomanes, cinéphiles et amateurs de jeux vidéo. BassMe, qui emploie actuellement 14 personnes, a été fondé en 2018 par Alban Duroy, Raphaël Guichard et Guillaume Lannoy.