CULTURE

Le festival de Pedralbes reçoit Diana Ross, Bryan Ferry et James Blunt

8e édition, du 7 juin au 6 juillet, au sein de l’abbaye urbaine de Barcelone

James Blunt © Jamesblunt.com
James Blunt © Jamesblunt.com

L’été 2020, la 8e édition du festival Jardins Pedralbes reçoit Bryan Ferry, Manel, Diana Ross, Dido, Alan Parsons et d’autres, au sein de l’abbaye urbaine de Barcelone.

Parmi sa programmation prévue en 2020, Barcelone annonce le festival des Jardins Pedralbes, dans l’écrin de l’abbaye urbaine de la capitale catalane. Ce rendez-vous national et international, attendu du 7 juin au 6 juillet, reçoit Diana Ross, le 15 juillet, lors d’un concert unique en territoire espagnol. Titulaire de 50 ans de carrière, la chanteuse américaine, louée par le président Barack Obama, effectue une très sélective tournée mondiale, à 75 ans. Le festival, qui fête sa 8e édition, reçoit l’icône du glam rock britannique Bryan Ferry, leader du groupe Roxy Music, programmé le 20 juin. James Blunt, révélé en 2005 par son titre guimauve «You’re beautiful», sera sur scène le 11 juin. Alan Parsons, ancien ingénieur du son de Pink Floyd, qui a consacré un disque à la figure de Gaudí en 1987, sera présent le 30 juin. La blonde britannique Dido occupera la scène le 7 juin. L’actualité musicale catalane sera représentée par le groupe Manel, dont le nouvel album, intitulé « Per la bona gent » , consacré 12 ans de parcours.


De la musique dans une enceinte gothique

Le festival de Pedralbes est organisé à l’air libre dans le palais du même nom. Ce monastère de clarisses doté d’un cloître gothique à deux tribunes a été fondé en 1326. Il e’st situé dans le quartier huppé de Sarrià, sur les hauteurs de Barcelone, loin des rambles et autres secteurs touristiques. Sarrià est une ancienne localité citée dès le Xe siècle, englobée par Barcelone en 1921, contre l’avis de sa population.

Infos festival : www.festivalpedralbes.com.