POLITIQUE

Perpignan: le Parti de gauche dénonce les «requins de la finance»

Mobilisation de rue pour la retraite à 60 ans

© Parti de Gauche 66
© Parti de Gauche 66

Le Parti de gauche, fondé par Jean-Luc Mélenchon, ne fait pas de trêve entre les fêtes. Il organise une mobilisation de rue pour a retraite à 60 ans, ce jeudi 27 décembre à Perpignan.

La fédération du Parti de Gauche dans les Pyrénées-Orientales (PG 66), partie prenante de la France insoumise, organise une action de rue entre ces fêtes de fin d’année. Dans le cadre d’une campagne intitulée «Contre les requins de la finance, organisons-nous pour sauver nos retraites !»,  elle sera présente dans les rue du centre de Perpignan, au départ du Castillet, vers le quai Vauban, la place Arago puis la place de la République, ce vendredi 27 décembre à partir de 15 heures.

Dans un communiqué, le PG 66 énonce une «actualité brûlante visant à préserver le système de retraites, patrimoine commun du peuple (ndlr – français) depuis la mise en place en 1945 des quatre branches de la Sécurité sociale». Cette initiative a pour but d’informer la population des «menaces pesant sur le système solidaire par répartition» des retraites. Le parti de Jean-Luc Mélenchon défend la retraite à 60 ans à taux plein et exige un référendum sur cette question.