POLITIQUE

Perpignan: La France Insoumise manifeste pour les migrants

Le parti de J.L. Mélenchon informe que 2260 migrants sont morts en Méditerranée en 2018

Mickaël Idrac, co-animateur du livret thématique « Migrations » de la France Insoumise © La France Insoumise
Mickaël Idrac, co-animateur du livret thématique « Migrations » de la France Insoumise © La France Insoumise

La France Insoumise commémore la Convention internationale sur la protection des droits de tous les travailleurs migrants à Perpignan et dénonce une  « surenchère xénophobe entre la majorité présidentielle et l’extrême droite ».

Mercredi 18 décembre est commémorée la Convention internationale sur la protection des droits de tous les travailleurs migrants et des membres de leur famille. A Perpignan, cette célébration méconnue est rappelée par la France Insoumise, qui appelle à participer à un rassemblement organisé place Arago à partir de 18 heures. le parti de Jean-Luc Mélenchon nous informe par communiqué que la Méditerranée « a vu périr 2260 migrants rien qu’au court de l’année 2018 » et que « depuis 2014, 20.000 enfants, femmes et hommes sont morts à nos frontières ».


Macron et Le Pen mis dos à dos

A l’occasion de cette mobilisation en Pays Catalan, la gauche souverainiste française dénonce une « surenchère xénophobe entre la majorité présidentielle et l’extrême droite ». Elle dénonce une mise en danger de « l’intégrité physique et psychique des migrants, dont une part non négligeable de mineurs non accompagnés », car la loi asile-immigration française « s’est attaquée aux droits humains avec une grande brutalité ». Elle exige de l’État et de l’Europe la création d’une agence de sauvetage en mer i une politique migratoire « concertée à l’échelle européenne ».