CULTURE

Perpignan se veut référence du jeu d’échecs

Le club « Rois de la têt » s’emploie à former des joueurs chevronnés

Jeunes joueurs du club d'échecs Les Rois de la Têt © Les Rois de la Têt
Jeunes joueurs du club d'échecs Les Rois de la Têt © Les Rois de la Têt

Pour accompagner les jeunes joueurs vers l’excellence, le club d’échecs perpignanais « Rois de la têt » organise désormais des séances hebdomadaire, sous l’ombrelle de l’Association Française des échecs.

Affilié à la Fédération Française des Echecs (FFE), le club «Perpignan les «Rois de la Têt» a lance des premiers tournois hebdomadaires réguliers intitulés «Blitz de la CyberBodega» et «Rapides de la Têt».  Cette structure ludique espère convertir ainsi de nouveaux adeptes à une activité d’origine orientale, qui a rejoint nos latitudes après avoir traversé le Maghreb, la mer et l'Espagne musulmane à la fin du Xe siècle.


«Un grand rendez-vous sportif et ludique» pour 2020

Les «Rois de la Têt» nous précisent par communiqué vouloir former leurs joueurs «vers la compétition» et «participer activement à l'animation de la ville». Après une tentative concluante en 2018, leur Festival International d'échecs de Perpignan, qui a connu sa deuxième édition en novembre, sera reconduit en 2020 pendant quatre jours, autour de la Toussaint, le 2 novembre, afin de « développer un grand rendez-vous sportif et ludique » dans la capitale du Pays Catalan.