SOCIÉTÉ

La CGT espère faire durer la grève à Perpignan

13 000 personnes mobilisées ce jeudi 5 décembre selon les syndicats

Perpignan, jeudi 5 décembre 2019 © Georges Bartoli
Perpignan, jeudi 5 décembre 2019 © Georges Bartoli

Après avoir mobilisé 13 000 personnes à Perpignan malgré la pluie, la CGT espère faire durer la protestation contre la réforme des retraites engagée par Emmanuel Macron.

La manifestation convoquée ce jeudi 5 décembre dans les rues de France et de Perpignan a mobilisé quelque 13 000 personnes dans la capitale du Roussillon, selon la CGT. Cette action contre le projet de réforme des retraites engagé par la présidence d’Emmanuel Macron a été particulièrement honorée. Dans un communiqué, le syndicat annonce une « mobilisation record ». « L’intersyndicale CGC-CGT-FO-FSU-Solidaires, les Gilets Jaunes, les retraité.e.s, les salarié.e.s du privé et du public, les jeunes, ont dit non au projet Delevoye, mais plus largement à la politique de Macron », signale la déclaration de la CGT 66. 
Cette performance de rue souligne l’attachement des salariés à leur système de retraite et à leur protection sociale actuels. La CGT en veut davantage, en appelant à une mobilisation ce samedi 7 décembre au pied du Castillet « contre la précarité et le chômage ».