SPORT

Championnats du monde de multi-boxe à Perpignan

Damien Fabregas, de Thuir, vise la ceinture de champion du monde en boxe française

© Carcharias Boxing Team
© Carcharias Boxing Team

Une grande soirée multi-boxe internationale se déroule ce samedi 30 novembre au parc des expositions de Perpignan, sous l’égide de la Savate boxe académie de la capitale du Roussillon. Cette compétition est une étape du championnat du monde de boxe française.

Le parc des expositions de Perpignan accueille un important événement de boxe ce samedi 30 novembre. Pour la première fois, ce site reçoit une soirée multi-boxe, à compter de 19 h. Cette compétition est organisée par Sarah Tribou, ancienne championne de boxe française, ou « savate », habitant Torreilles. Avec la logistique del club, « Savate boxe académie », cette sportive de haut niveau convoque la grande famille de l’élite de la boxe, afin de disputer cinq finales de championnats du monde et une ceinture européenne de kick-boxing japonais, appelé « K1 ».


Les clubs de Perpignan et Millas sont représentés

Des personnalités françaises, serbes, japonaises et ukrainiennes de la boxe française sont attendues, dont Damien Fabregas, rattaché au club de Millas, triple champion de France et champion d’Europe 2018. Marine Vegara, inscrite au même club, Sabrina Bouakel et Samuel Dbili, membres du club Carcharias de Perpignan, tout comme le Serbe Jovan Stevanovic, défendront leurs couleurs et leur discipline à l’occasion de cette étape, face à 2000 spectateurs.