ECONOMIE

La première moto électrique SEAT est sortie

Le « plein » d’énergie coûte 70 centimes, pour 115 km

Le « e-Scooter » de Seat © Seat
Le « e-Scooter » de Seat © Seat

Seat, qui fabrique des véhicules à quatre roues depuis 70 ans, se lance dans les motos électriques. Son premier modèle, le e-Scooter, offre une autonomie de 115 km et une vitesse de 100 km/h.

La firme automobile SEAT a présenté sa toute première moto le 19 novembre. Ce modèle entièrement électrique, d’une puissance de 125 centimètres cube, dispose d’une autonomie de 115 km. Baptisé « e-Scooter », il est le premier du genre lancé par la marque fondée en 1950. Ecologie et urbain, ce deux-roues est le fruit d’un partenariat avec la société Silence, spécialisée dans les motos à propulsion électrique. Cette entreprise catalane s’est associée à Seat avec de profiter d’une expérience industrielle et de circuits de commercialisation enviables. Silence est une entreprise catalane basée à Esplugues de Llobregat, dont les motos sont équipées de batteries « Power Battery Pack », réputées durables.


Un prix de lancement fixé à 6250 euros

Le e-Scooter dispose d’un moteur apte à atteindre 11 kW, pour une vitesse de de 100 km/h. Selon les estimations de Seat, le prix de la recharge intégrale s’élève à 70 centimes. Le look de cet engin se veut futuriste, grâce à des formes anguleuses et géométriques et des phares LED, qui lui confèrent une légère agressivité. Son lancement de ce modèle sur le marché, au prix de 6250 euros sera effectuée loprs du second semestre 2020. Il s’insère dans la stratégie « Seat Urban Mobility », qui inclut une première trottinette électrique.