CULTURE

Simple Minds, J.L. Aubert et Soprano aux Déferlantes 2020

14e édition, au Parc de Valmy, du 8 au 11 juillet

Jim Kerr, chanteur de Simple Minds, à Argelès-sur-mer le 9 juillet 2020 © SimpleMinds
Jim Kerr, chanteur de Simple Minds, à Argelès-sur-mer le 9 juillet 2020 © SimpleMinds

Le rap francophone pour la jeune génération et des formations issues du XXe siècle pour les plus âgés, composent l’affiche de la 14 édition du festival Les Déferlantes, programmé à Argelès-sur-Mer du 8 au 11 juillet.

La Frontera Productions, organisatrice du festival Les Déferlantes d’Argelès-sur-Mer, a dévoilé ce lundi 25 novembre les premières têtes d'affiche de la prochaine édition. Cet événement attendu du 8 au 11 juillet accueillera le groupe écossais Simple Minds, le 9 juillet, 11 ans après sa première apparition lors du même rendez-vous musical. Idem pour le chanteur français Jean-Louis Aubert, déjà présent lors de l’édition 2016 avec le groupe éphémère Les Insus. Cet artiste, cofondateur de Téléphone, est également attendu le 9 juillet. Au delà des références vintage, la grande scène au pied du massif des Albères recevra aussi le rappeur français d’origine congolaise Ninho (William Nzobazola) le 9 juillet, suivi du rappeur belge Roméo Elvis ainsi que de sa propre soeur, Angèle, le 10 et du rappeur et chanteur français Soprano (Saïd M'Roumbaba,), le 11 juillet. Le rappeur parisien Lomepal Antoine (Valentinelli) ouvrira le festivaln, le 8 juillet.
La réservation pour ces prochaines déferlantes, 14e du nom, est ouverte depuis ce même 25 novembre à 14h pour chaque soirée ou pour l’ensemble du programme grâce au produit «Ze boxs».