ECONOMIE

Le vintage tient salon à Perpignan

Le rendez-vous des objets produits entre 1950 et 1980

Téléphone français du début des années 1980 © Vintage collector
Téléphone français du début des années 1980 © Vintage collector

Des années rock’n’roll aux années disco, le Salon du Vintage de Perpignan invite les nostalgiques à s’offrir l’objet de leur enfance, commercialisé entre les années 1950 et 1980.

Les objets de style « vintage » prennent leurs quartiers à Perpignan, dans le cadre d’un salon dédié. Une trentaine d’exposants s’installe ce samedi 23 et ce dimanche 24 novembre en l’église des dominicains, avec le soutien du Groupement des Antiquaires et Brocanteurs du Roussillon, de la Chambre de commerce et d'industrie et de la mairie. Le Salon Vintage convoque les générations de 1950 à 1980 au travers du design, des accessoires, des luminaires, des bijoux, vêtements, meubles et objets décoratifs du vingtième siècle.


Les faux objets vintage sont exclus

Couleurs pétaradantes, appareils kitsch et modes anciennes caractérisent la marchandise présentée lors de cet événement qui proscrit les copies et les rééditions, au profit des objets authentiques. Pour créer une ambiance d'époque, les organisateurs annoncent la présence de nombreuses voitures d'époque de collection et de prestige.