CULTURE

Le 7e album de Joan Llorenç Solé est sorti

«Groc» est un hommahe aux prisonniers politiques catalans

Joan Solé, Elne, samedi 16 novembre 2019 © CJLS
Joan Solé, Elne, samedi 16 novembre 2019 © CJLS

L’artiste Joan Llorenç Solé sort un nouvel album empreint de messages de liberté, en hommage aux prisonniers politiques catalans.

Le chanteur Joan Llorenç Solé a présenté son septième album, intitulé « Groc » (Jaune), samedi 16 septembre à Elne. L’artiste de 41 ans a attiré la foule à la salle des fêtes de la capitale spirituelle du Roussillon autour de nouvelles chansons consacrées à la liberté. Son nouvel album, enregistré en avril à Estavar, en Cerdagne, profite de la participation d’une section de cuivres et de l’engagement d’Anne-Erell Tor et d'Annabelle Scholly Lotz, deux voix toniques qui épaulent le baryton, auteur de 8 de ses 13 nouveaux titres.


Ni excès, ni fanatisme

A l’approche des 10 ans de la disparition de Jordi Barre, référence incontournable de la chanson du pays en Catalogne française, Joan Llorenç Solé s’impose en épousant les valeurs de son temps. Sans fanatisme, c’est avec poésie que ce chanteur sensible reprend les mots de Carme Forcadell, ex-présidente du parlement de Catalogne,  actuellement incarcérée, qui offre sa voix à l’une des chansons de « Groc ». Cet album est disponible auprès de l’association « Traditions catalanes » au 07 83 82 14 13.