SPORT

Record de 9501 abonnés pour le Girona FC malgré sa relégation

Le club, fondé en 1930, n’avait jamais atteint ce nombre

© Girona FC
© Girona FC

Hissé en première division espagnole en 2017, redescendu en 2019, le Girona Football Club a gagné l’amour de nombreux supporters. Le club rouge et blanc affiche un record de 9501 abonnés.

Le Girona Football Club s’est révélé aux yeux du grand public en rejoignant la première division espagnole, en 2017. Cette année, le club est redescendu en deuxième division, mais son public lui manifeste un attachement inédit. En effet, la campagne de rentrée a suscité 9501 abonnements, un record historique pour le club fondé en 1930. Ce succès sentimental du Girona Football Club surprend ses dirigeants, rassurés de constater que les performances de l’équipe ont conquis une petite foule.


L'envie brûlante de regagner la 1er division

Un match nul contre le Barça, au Camp Nou de Barcelone a offert leur crédibilité aux rouge et blanc, suivis par une vingtaine de penyes comportant 3500 membres. Le président de la fédération de ces associations de fans, Cristóbal Sánchez, résumait l’ambiance, le 3 octobre auprès de l’Agence Catalane d’informations : « Nous avons goûté le gâteau de la première division et nous en voulons encore. Les supporters restent mobilisés, il est important de garder la ferveur ».