SOCIÉTÉ

Le massage au chocolat avance en Pays Catalan

Une technique appréciée autant par les femmes que par les hommes

© Indiamart
© Indiamart

Une entreprise basée à Palau del vidre mise sur le massage au chocolat, de plus en plus répandu en Europe pour procurer du bien-être selon la culture hindoues.

La tendance mondiale au massage au chocolat, inscrite dans les  frivolités des plus riches des pays occidentaux, se développe en Pays Catalan. Cette activité liée au bien|être, à la relaxation, aux soins su corps et du visage, est notamment représentée par « Palau del massage », entreprise basée à Palau del Vidre. Cet institut de beauté mise sur le chocolat, bon pour la santé et l’organisme, bon pour le moral, mais encore antioxydant et stimulant. L’activité fondée au printemps 2018 au pied du massif des Albères intrègre une gestuelle précise qui prend en compte les sostras et les chakras, points de communication avec le corps, selon la philosophie hindoue.


Des massages en entreprise, pendant 30 mn

L’entreprise citée pratique aussi les massages en entreprise, sur des séances d’une trentaine de minutes, au sein des établissements. Cette approche d’un nouveau genre, largement développée en Europe, repose sur l’usage du chocolat et du cacao, à l’origine prisés par le public féminin, mais désormais aussi par le public masculin. Le cacao aurait un pouvoir anti-âge car il contient des antioxydants naturels comme les polyphénols et les tanins, excellents pour lutter contre le vieillissement de la peau.