Billboard - Agència Catalana de Turisme - ACT - El Vendrell Dentsuaegis

SOCIÉTÉ

Le mariage de Manuel Valls à Menorca dure trois jours

Stupéfiante noce traditionnelle avec la richissime Susana Gallardo

Manuel Valls et Susana Gallardo © LFT
Manuel Valls et Susana Gallardo © LFT

Seuls quelques entrepreneurs fortunés et les enfants du couple Valls-Gallardo sont invités à la noce fastueuse et marathonienne de ces derniers, à compter de ce vendredi 13 septembre à Menorca.

Le troisième mariage de l’ancien Premier ministre Manuel Valls, prévu ce week-end aux Îles Baléares, s’annonce stupéfiant. Cette union est qualifié de « noces gitanes » par une partie de la presse sud-catalane, en vertu de son faste et sa longueur. Le candidat malheureux aux élections municipales de Barcelone épouse Susana Gallardo, héritière des laboratoires Almirall. Cette tenante du grand capital détient une propriété de 10 hectares comprenant trois maisons et une piscine géante, sur l’île de Menorca. Mais la fête se déroulera ailleurs, au club nautique de Binisafúa, attenant à la mer, près de la ville de Maó.


En Espagne, peu savent l’échec de Valls en France

Rien ne semble devoir être économisé lors de cette fête aux allures désuètes, qui interroge sur la duplicité de la personnalité de Manuel Valls. Aux antipode du style français autrefois défendu par l’intéressé, le mariage de l’année  est une séquence de luxe, avec un repas vendredi soir, un mariage civil samedi et un repas pour dimanche. Seuls y participeront quelques entrepreneurs de haute volée, ainsi que les les trois enfants de la fiancée et les quatre enfants du fiancé. Les finances de Susana Gallardo, titulaire d’une fortune de 600 millions d'euros, déparent face à celles de Manuel Valls, sans métier, qui tire ses revenus de son indemnité municipale de Barcelone et le soutien de plusieurs entrepreneurs réputés espagnolistes. L’ex-Premier ministre utilise habilement la frontière de l’information, car peu savent, en Espagne que sa carrière politique française s’est terminée en impasse.
Après la noce, le couple Valls-Gallardo vivra dans la maison de madame, située dans les quartiers des hauteurs de Barcelone. Manuel Valls quittera son appartement de style moderniste, en location, situé dans le carrer de París, c’est à dire rue de Paris.