Billboard - Agència Catalana de Turisme - ACT - El Vendrell Dentsuaegis

CULTURE

Perpignan: le rappeur Némir s’offre Nekfeu sur son 1er album

L’artiste du Roussillon est édité par Capitol Records France

Le rappeur Némir © Nemirnems
Le rappeur Némir © Nemirnems

Le rappeur perpignanais Némir est consacré par la sortie de son premier vrai album, ce vendredi 6 septembre, amb la participation de grands acteurs du hip-hop français, dont l’artiste Nekfeu.

L’artiste Némir, né à Perpignan et éduqué dans le quartier Saint-Jacques, a sorti son premier véritable album ce vendredi 6 septembre. Cet opus portant sobrement le nom du rappeur inclut des participations de luxe, dont la star française Nekfeu et son collègue Kikesa, révélé plus récemment. Parmi les « featurings » sur les 16 titres enregistrés figure aussi Gros Mo, un autre rappeur de la capitale du Pays Catalan. Le dernier projet musical de Némir, intitulé « Ailleurs », datait de 2013, puis l’artiste a été invité sur un album de Nekfeu en 2016. Son album 2019 consacre un parcours révélé en 2010 grâce à un style volontiers funky et festif.
Nemir, qui a acquis sa première notoriété en s’assurant une présence en vidéo sur les réseaux, est maintenant lancé sur le marché traditionnel par la maison de disques Capitol Music France.