Billboard - Agència Catalana de Turisme - ACT - El Vendrell Dentsuaegis

POLITIQUE

Le ministre Gérald Darmanin au Barcarès

Visite à l’occasion de l’Université d’été de l’Union des Démocrates et Indépendants (UDI)

Le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin © Busi-News
Le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin © Busi-News

Le parti centriste Union des Démocrates et Indépendants (UDI) choisit le Barcarès pour tenir son grand forum de rentrée. Une Université d’été en présence des ministres Gérald Darmanin et Marc Fesneau.

Mercredi 4 septembre s’est ouverte au Barcarès l'Université d'été de l’Union des Démocrates et Indépendant (UDI), dans la commune du Barcarès. Cet événement comprend une série de rencontres, sous la houlette de son président,  Jean-Christophe Lagarde. L’essentiel des discussions de ce forum des idées porte sur l’identité du parti et les élections municipales de 2020. Parmi les invités, le parti centriste accueille ce vendredi 6 septembre le ministre de l’Action et des Comptes publics Gérald Darmanin, membre de la République en Marche (LREM). Cet ancien maire de maire de ­Tourcoing, dans le département du Nord, fait partie des ministres venus de la droite, en l’occurrence Les Républicains, dont il a été exclu, bien acclimatés à la mouvance d’Emmanuel Macron.


Un ministre Modem est également reçu

Ce même jour, l’Université de l’UDI accueille aussi Marc Fesneau, ministre auprès du Premier ministre, chargé des relations avec le parlement. Cet autre représentant du gouvernement est secrétaire général du Mouvement Démocrate (Modem) de François Bayrou.
Ces rencontres au Barcarès ne comportent aucune évocation des problématiques du Roussillon.