Billboard - Agència Catalana de Turisme - ACT - El Vendrell Dentsuaegis

ECONOMIE, MÉDIAS

Le Catalan Paul Pairet, nouveau juré de Top Chef sur M6

Son restaurant Ultraviolet, à Shanghai, marie la cuisine aux technologies

Le chef Paul Pairet © Jings Restaurants
Le chef Paul Pairet © Jings Restaurants

Le cuisinier Paul Pairet, associé à la gastronomie de luxe, est recruté par l’émission Top Chef, sur M6 dans la cadre de la saison 11 de ce programme populaire.

Le cuisinier Paul Pairet, originaire de Corneilla-la-Rivière, est promu nouveau juré de l’émission Top Chef. Ce professionnel âgé de 55 ans remplacera une autre référence de la gastronomie, Jean-François Piège, présent depuis après 10 saisons au sein de ce programme populaire produit et diffusé par la chaîne M6. Paul Pairet, qui se prête aux tournages dès les prochaines semaines, sera visible à l’écran à compter de début 2020. Cet auteur de plats est le chef 3 étoiles du restaurant Ultraviolet situé à Shanghai, en Chine. Cet établissement composé d’à peine 10 couverts sert une cuisine européenne est la vitrine mondiale du créateur de goûts qui a officié au sein de l’établissement du chef français Alain Ducasse, le Café Mosaic, à Paris, à partir de 1998. Ultérieurement, Paul Pairet a rallié le Ritz-Carlton d’Istanbul, avant de rejoindre Shanghai en 2005.


Élu meilleur restaurateur du monde en 2018

Le concept de l’établissement tenu actuellement par ce cuisinier d’avant-garde associe les technologies aux préparations. Les clients y profitent d’une succession de 20 plats, avec sons et lumières. En 2018, il a été élu Meilleur restaurateur du monde par le guide prestigieux des Grandes tables du monde.