Billboard - Agència Catalana de Turisme - ACT - El Vendrell Dentsuaegis

SOCIÉTÉ

Charlotte Nouet, nouvelle patronne de la sûreté départementale en Pays Catalan

Une ancienne CRS qui restera en poste jusqu’en 2024 au maximum

Charlotte Nouet, nouvelle directrice de la sûreté départementale des Pyrénées-Orientales © France Télévisions
Charlotte Nouet, nouvelle directrice de la sûreté départementale des Pyrénées-Orientales © France Télévisions

Venue d’Agde, la commissaire de police Charlotte Nouet, 35 ans, prend ses fonctions à Perpignan, à la tête de la direction de la sûreté des Pyrénées-Orientales.

L’ancienne commissaire de police d’Agde, Charlotte Nouet, à la tête de la circonscription de police de cette ville du département de l’Hérault depuis 2015, a pris ce lundi 2 septembre la direction de la sûreté départementale des Pyrénées-Orientales, à Perpignan. Succédant à la commissaire Annabelle Challiés, qui a commandé jusqu’à présent cette unité, Mme Nouet, âgée de 35 ans, est titulaire d’un master II en droit. Cette sportive, ancien officier CRS (Compagnie républicaine de Sécurité) en Seine-et-Marne, en région Parisienne, a obtenu son concours de commissaire en 2013, avant sa formation, à l’école nationale supérieure de police (ENSP), située à Lyon.
Le ministère de l’Intérieur ne permettant pas de rester en poste plus de 5 ans en un même lieu, cette nouvelle patronne des policier du Pays Catalan devrait y rester tout au plus jusqu’en 2024.