Billboard - Agència Catalana de Turisme - ACT - El Vendrell Dentsuaegis

ECONOMIE

Perpignan: la clinique St-Pierre, 43e de France en qualité de soins

Le palmarès du magazine Le Point scrute 1400 établissements

Clinique Saint-Pierre, Perpignan © CSP
Clinique Saint-Pierre, Perpignan © CSP

Le palmarès 2019 des hôpitaux et cliniques de France, publié par le magazine Le Point, situe la clinique Saint-Pierre de Perpignan en 43e position. La qualité du traitement des cancers, la chirurgie digestive et vasculaire ainsi que la cardiologie, y sont remarqués.

Le palmarès des hôpitaux et cliniques de France, de l’hebdomadaire Le Point, place la clinique Sainte-Pierre de Perpignan à la 43e position sur son « tableau d’honneur 2019 ». Cette distinction est importante, car 1400 établissements ont été passés au crible en matière de prestations et de résultats. Ce positionnement, révélé le 21 août, récompense les traitements de l’établissement perpignanais envers 10 pathologies, dans quatre spécialités médicales. Celles-ci sont les cancers, la chirurgie digestive, la chirurgie vasculaire et la cardiologie. La clinique Saint-Pierre, anciennement rattachée à la société Médipole Partenaires, a été rachetée en 2017 par le groupe Elsan.
Le classement 2019 du Point, le plus complet accompli en France, a été publié pour la 23e année. Il a été réalisé en toute indépendance, en marge du ministère de la Santé et des corps constitués partageant des intérêts avec les établissements.