Billboard - Agència Catalana de Turisme - ACT - El Vendrell Dentsuaegis

SOCIÉTÉ, ECONOMIE

200 trottinettes électriques en libre-service à Perpignan

L’opérateur Circ annonce un test de 8 semaines dans la ville

© Urban Moves / La Clau
© Urban Moves / La Clau

Comme Milan et Bruxelles, Perpignan recevra prochainement l’opérateur de trottinettes en libre service Circ, pour un essai de 8 semaines, du centre-ville au quartier du Moulin à Vent.

Perpignan s’apprête à recevoir pendant huit semaines un test visant à introduire la trottinette électrique en libre-service dans la ville. Cette expérience est développée par le fabricant Circ, également installateur de parcs de gardiennage de ce moyen de transport. Ces trottinettes seront disponibles sur un parcours reliant le coeur de ville au quartier du Moulin à vent, dans le secteur de l’Université de Perpignan Via Domitia (UPVD. L’arrivée de Circ s’effectue en accord avec la mairie, pour la mise à disposition de 200 engins et 40 emplacements. L’essai correspond à la présence du festival international de photojournalisme Visa pour l’Image, attendu du 31 août au 15 septembre. Cet événement draine à Perpignan une population étrangère issue de grandes villes. 


Des chargeurs de téléphones disponibles à bord

Circ est un opérateur présent dans les villes de 12 pays, notamment Milan, Stockholm, Cologne, Paris, Marseille ou encore Bruxelles et Copenhague. Ce spécialiste propose des trottinettes réputées les plus robustes du marché, dotées de freins mécaniques et électriques indépendants, mais encore de suspensions offrant un bon confort de circulation. Ses véhicules sont également équipé d’un porte-smartphone avec chargeur USB. L’autonomie de ces véhicules représente plusieurs heures.
Parallèlement, la compagnie de transports de Perpignan Méditerranée Métropole Sankéo a inauguré le 17 juin un service de trottinettes et de vélos, traditionnels et électriques, adressé aux Perpignanais. 70 véhicules ont été lancés par l’opérateur Vectalia.