Billboard - Agència Catalana de Turisme - ACT - El Vendrell Dentsuaegis

SOCIÉTÉ

664 produits de contrefaçon saisis sur la côte catalane

L’Etat contrôle les marchés et les restaurants

© Optics 78
© Optics 78

Dans le cadre de contrôles estivaux, les services de l’Etat ont saisi 664 produits contrefaits, depuis le début de la saison estivale, dans différents commerces du littoral du Roussillon.

Un total de 664 produits de contrefaçon ont été saisis depuis le début de la saison estivale dans les Pyrénées-Orientales, par le biais de l’action des douanes. Ces imitations de grandes marques ont été identifiées sur plusieurs marchés de bord de mer, dans des établissements de restauration et d’hébergement touristique, des centres de loisirs et des établissements sportifs et de loisirs. Cette information communiquée lundi 19 août par la préfecture des Pyrénées-Orientales, à Perpignan, est le résultat de contrôles, spécialement accentués cette année. Pour une efficacité renforcée, les services de l’Etat poursuivent les opérations jusqu’au 15 septembre, afin d’empêcher toute autre situation comparable.


Défendre l'image de l'économie touristique

Ces contrôles ont été menés dans le cadre de l’opération interministérielle vacances (OIV), qui a également comporté 162 contrôles routiers visant à vérifier les conditions de transport des aliments par les professionnels de la restauration. Le but affiché est de stopper les « pratiques déloyales, abusives ou délictuelles qui portent préjudice aux estivants et à l’économie touristique ». Par principe, la politique préfectorale cible les zones à forte densité touristique.