SOCIÉTÉ

Louis Bertignac et Lys & Steve Hewitt au festival Fest in Pia

12 concerts et 2 scènes pour l’événement aux portes de Perpignan

Louis Bertignac © Let it bleed
Louis Bertignac © Let it bleed

L’ancien guitariste du groupe Téléphone, Louis Bertignac, figure sur la programmation de Fest in Pia, le rendez-vous pop-rock-chanson-rap-reggae-électro lancé en, 2010 à deux pas de Perpignan.

La prochaine édition du festival Fest in Pia, à deux pas de Perpignan, se déroulera cette année les 2 et 3 août, en 12 concerts organisés sur deux scènes. Cet événement lancé en 2010 invite cette année plusieurs références musicales, dont le rappeur Josman, en première journée. Cet artiste français, leader d’une jeune génération décomplexée et hyper productive, défend des textes évoquant le doute, les femmes, la marijuana et l’argent. Fest in Pia, qui se déroule au Parc des Tilleuls de la ville, reçoit le même soir le duo rock Lys & Steve Hewitt, ce dernier reconnu comme en légendaire batteur du groupe Placebo. Le duo rock électro français A Vox, dont le show est réputé puissant et hypnotique, est attendu le même soir.


Bertignac reprend les classiques du rock mondial

Le 3 août, cette neuvième édition de Fest in Pia, dont la marque de fabrique est l’éclectisme, s’offre aussi le trip de heavy blues Dätcha Mandala et ses guitares surpuissantes, ainsi que le groupe de brit pop Bess, en version solo. Le rootsreggae de The sunvizors et la guitare de Louis Bertignac sont également attendus. Dans son dernier album, sorti fin 2018, le musicien du groupe Téléphone reprend en langjue française les grands standards de la chanson pop-rock mondiale qui ont jalonné son éducation musicale. « While My Guitar Gently Weeps », des Beatles, devient « Ma guitare » et « Coquine » est l’adaptation de « Cocaine », de JJ Cale.