ECONOMIE, TECHNOLOGIES

Un test de réalité virtuelle sur FlixBus Lyon-Perpignan-Barcelone, unique en Europe

La compagnie de transports allemande étoffe son offre

© FlixBus
© FlixBus

Un test de diffusion de contenus d‘entertainment, unique en Europe, est mené sur la ligne FlixBus reliant Lyon à Barcelone, par Perpignan.

La compagnie d’autocars FlixBus innove sur sa ligne Lyon-Perpignan-Barcelone. Ses passagers profitent désormais de contenus ludiques en réalité virtuelle, grâce à la technologie des objets connectés. L’opérateur allemand effectue un test, unique en Europe, inspiré de son offre disponible aux Etats-Unis. Cette immersion numérique, unique en Europe, repose sur un choix de 50 jeux vidéo, d’expériences de voyage et de séquences de cinéma développées par la société Inflight VR, partenaire de cette initiative novatrice.


19 lignes longue distance en Europe

Actuellement, FlixBus relie 75 villes européennes sur 19 lignes longue distances, sur lesquelles figure notamment la capitale du Roussillon. Cette société créée en 2011 à Munich est présente en France, Italie, Espagne, au Portugal, en Allemagne, Suisse, Belgique, Hongrie, Slovénie et Roumanie, soit neuf territoires d’Etat. Sur l’axe incluant Perpignan, son offre est complétée cette été par les lignes Paris-Tarragone, Paris-Murcia et Mainz-Barcelone.