CULTURE

Charlélie Couture en concert à Rivesaltes le 26 septembre

L’artiste polyvalent est rare en Pays Catalan

Charlélie Couture © Universal Music France
Charlélie Couture © Universal Music France

Avec son nouvel album « Même pas sommeil » en poche, l’artiste mosellan Charlélie Couture donnera un concert aux Dômes de Rivesaltes, le 26 septembre.

Le chanteur Charlélie Couture fait partie de la programmation automnale de la Ville de Rivesaltes. L’artiste né à Nancy y donnera un concert jeudi 26 septembre, Salle des Dômes à 20h30, pour un tarif de 29 à 33 euros. Charlelie Couture, au chant, au piano électrique et à la guitare dobro, sera accompagné par le guitariste Larim Attoumane, le violoniste et le joueur de banjo Pierre Sangra, ainsi que Mathieu Denis à la basse et à la contrebasse et Martin Mayer à la batterie. Cette formation rock accompagne le créateur multifacettes, peintre et plasticien, photographe et compositeur, inscrit depuis 1978 dans le panorama de la chanson française. Cet inclassable parmi les artistes français effectue la tournée de promotion de son 23e album, paru en janvier dernier, intitulé « Même pas sommeil ».


Un concert et une expo à Perpignan, en 2008 et 2012

A 63 ans, ce représentant de la chanson-rock littéraire revit en France, après 15 ans passés à New York. L’auteur de la chanson « Comme un avion sans ailes », sortie en 1981, est ignoré par la télévision et les Victoires de la musique, qui fixent le goût officiel, mais il remplit les salles à chaque tournée. Rare en Pays Catalan, l’artiste s’est produit en avril 2012 au Mediator de Perpignan. Le centre d’Art contemporain Acentmètresducentredumonde à exposé ses oeuvres en 2008.