ECONOMIE, TECHNOLOGIES

Le pôle digital du Soler recrute de nouvelles start-ups

L’émulation numérique est une réalité en Roussillon

Le futur Digital hub du Soler © L'IDEM
Le futur Digital hub du Soler © L'IDEM

Le Pôle Action Média de la ville du Soler, riche de 40 entreprises digitales, ouvre ses portes à de nouvelles start-ups.

 

Le Pôle Action Média de la ville du Soler souhaite croître en hébergeant de nouvelles entreprises créatives. Jusqu’au 30 juin, il les invite à partager le bouillonnement général de ses 40 entreprises. Ses fondateurs vantent un campus numérique «au centre d’un triangle d’or» délimité par Barcelone, Toulouse et Montpellier. Dans sa dynamique d’excellence, la pépinière d’entreprises du Pôle Action Média rejoindra fin 2020 un Pôle Numérique (Digital hub) flambant neuf, en cours de construction. Ce futur lieu, couplé à l’école l’IDEM, fondée en 1997, réservera aux étudiants et aux entreprises du matériel audiovisuel de dernière génération, des plateaux de tournage et des studios d’enregistrement.


Incubation aboutie pour les entreprises Mind And Go et The Place 2 Be

La pépinière du Soler propose des bureaux de 11 à 25m2, pour des start-ups de 1 à 6 personnes, qui seront accompagnées au quotidien et dans leurs stratégies de marché. Elles pourront profiter d’espaces de travail à l’IDEM Barcelona, dans le quartier technologique 22@ de la capitale catalane. Cet appel à candidatures, dont les sélectionnés seront connus le 4 juillet, est dû au départ de deux entreprises arrivées à maturité. La première est Mind And Go, dont le produit «DataCup» est une box autonome pour les zones géographiques sans Internet. La seconde est le studio d’animation The Place 2 Be, qui oeuvre désormais en partenariat avec son important homologue irlandais Cartoon Saloon, basé à Kilkenny.