Logo
sol16º
Barcelona
sol17.5º
Girona
sol14.6º
Perpignan
sol14º
Toulouse

Dimanche 21 octobre 2018. 09:26h
publicitat



Vidéo

Teaser Start'Université de Perpignan 18

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Société

Vaches des Albères : les chasseurs ont tiré, après le décret préfectoral

Mercredi 12.11.2008. 06:00h

L'accalmie autour de l'affaire des vaches des Albères n'aura duré que quelques jours. En effet, deux bêtes, une vache pleine et un jeune taureau de la variété « massanesa », en totale liberté dans les Albères, ont été abattues mercredi et jeudi dernier par des chasseurs, à deux pas du village de Montesquieu. Ces abattages, autorisés par un arrêté préfectoral du 18 août dernier, courant jusqu'au 31 octobre, provoquant déjà la colère d'une partie des habitants du secteur, suite à l'abatage de 23 bovins, sont à l'origine de nouvelles tensions. Désormais, l'opposition est frontale entre les défenseurs des animaux, soutenus par la SPA qui a promis de porter plainte, et les chasseurs, de plus en plus irrités par ces brouteuses vagabondes qu'ils accusent de dégradations importantes dans les jardins et vignobles. Ce type d'élevage « en liberté » est ancestral dans le massif des Albères, les individus présents étant issus d'un élevage des Albères du sud, proche du hameau de Requesens, situé sur la commune de La Jonquera. Pour l'heure, une véritable trêve pourrait intervenir, les vaches incriminées ayant pris de la hauteur, loin des habitations, pour la période hivernale.

Vache et veau de variété
Vache et veau de variété "massanesa", la semaine dernière à Montesquieu, Pays Catalan







publicitat

Commentaires

2. canigou 31.10.2015. 22.00h

tas de viandars ---- tous les mêmes ----- discussion de chasseurs ( prise au vol ) dans un super marché ....... oh putin ! eux ils ont 40 chiens tu comprends et à la fin de la chasse il les culbutent ------ que dit la S.P.A - j'espére que l'un de ces SALOPARDS se reconnaitra et qu'il lira ce que je viens d'écrire -- pour info ces IMBECILES DISCUTAIENT DE LEURS SALOPERIES dans un SUPER U Il n'y en pas 50 dans le 66


1. droopy"el penoso" 23.11.2008. 11.53h

...felicitations aux Tartarins de Montesquieu...Après l'elephant dans un couloir,la vache dans un pré...leur qualité de tir s'ameliore...il va falloir penser a enlever les petites roulettes sur le coté du vélo...Ah oui,pensez aussi aux trophées,ce sera super dans le salon..


5 -10 -20 -Tous
1



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat