Billboard - Agència Catalana de Turisme - ACT - El Vendrell Dentsuaegis

CULTURE

Boney M, les Wailers et Texas à Roses et Empuriabrava

Festival Sons del món, du 5 juillet au 3 août

Boney M actuarà a la Ciutadella de Roses el 2 d’agost
Boney M actuarà a la Ciutadella de Roses el 2 d’agost

La citadelle de Roses et la marina d’Empuriabrava, en Alt Empordà, reçoivent le festival Sons del món (sons du monde), autour de plusieurs références internationales.

Le groupe de disco-pop Boney M a choisi la ville de Roses, dans la région du Alt Empordà, pour fêter son quarantième anniversaire. Cette formation fondée en réalité en 1976, en Allemagne, est à l’affiche du festival Sons del Món (sons du monde), le 2 août. La citadelle de Roses, lieu de ce concert, deviendra une discothèque géante, à l’air libre. Actuellement, Boney M est menée par la chanteuse originale du groupe, Maize Williams, le chanteur Bobby Farrell, également fondateur, étant décédé en 2010. Les chansons Daddy Cool, Sunny, Ma Baker, Rivers Of Babylon ou Rasputin, composant un total de 150 millions de disques à travers le monde, sont au programme de cette prestation disco.


Les Wailers de Bob Mayley à Empuriabrava

Sons del món annonce aussi The Original Wailers, le 12 juillet sur la plage d’Empuriabrava. Ce groupe révélé par Bob Marley a accompagné le pape du reggae mondial et il perpétue sa mémoire, au travers de ses tubes. Le 20 juillet, Texas fera résonner les murs de la citadelle de Roses à l’occasion de ses 30 ans. Le groupe né à Glasgow en 1989, associé à son unique tube planétaire, « I Don't Want a Lover », suit une carrière sans interruptions. Le groupe de reggae-pop catalan Oques Grasses et la chanteuse espagnole Luz Casal, révélée en France par le réalisateur Pedro Almodóvar, font partie des autres invités.