ECONOMIE

Un Hard Rock Hotel de 504 chambres est prévu à Barcelone pour 2022

200 millions d’euros pour cet établissement de luxe

© Hard Rock Hotel
© Hard Rock Hotel

Un établissement de luxe avec vue sur la mer est envisagé pour 2022 à Sant Adrià del Besòs, ville mitoyenne de Barcelone. Ce Hard Rock Hotel comportera 504 chambres.

Un hôtel de luxe doté de 504 chambres sera inauguré en 2022 à Sant Adrià del Besós, sur le littoral Nord de la ville de Barcelone. Cet établissement est le fruit d’un partenariat financier avec le groupe Hard Rock International, propriétaire des fameux Hard Rock cafés, et du fonds de financement ASG. L’union de ces deux entreprises sur cette future réalisation a été révélée le 15 mai. Ce lieu, issu d’un budget de 200 millions d’euros, sera comparable à un autre, fruit d’un partenariat identique, prévu dans le quartier d’Atocha, proche de la gare TGV de Madrid. L’hôtel barcelonais sera implanté dans le secteur de la plage du Fòrum et du port de plaisance de Sant Adrià.


650 emplois directs pour faire tourner la machine 

Ce Hard Rock Hotel Barcelona disposera de balcons privés avec vue sur la mer, sur un ensemble de 30 000 m2. Une grande piscine sur le toit, deux restaurants et plusieurs terrasses font partie des prestations annoncées. Après les études préliminaires débutée en 2017, le rythme sud-catalan permettra de lancer le chantier dès la fin de l’année, pour une ouverture courant 2022. Le fonctionnement de ce lieu se précédé du recrutement de 650 emplois directs. ASG et Hard Rock préparent également un établissement Hampton by Hilton, à l'Hospitalet de Llobregat, au Sud de la capitale catalane.