Billboard - Agència Catalana de Turisme - ACT - El Vendrell Dentsuaegis

ECONOMIE

L’entreprise Frutipack concentre ses forces sur 10 000 m2 à Rivesaltes

L’expert en emballages en carton ondulé investit 6 millions d’euros

L’entreprise Frutipack concentre ses forces sur 10 000 m2 a Rivesaltes
L’entreprise Frutipack concentre ses forces sur 10 000 m2 a Rivesaltes

Pour réunir ses forces et conquérir de nouveaux marchés, l’industrie catalane Frutipack inaugure de nouveaux locaux de 10 000 m2 à Rivesaltes.

Fondée à Toulouges en 1987 par le papetier Jacques Planes et dirigée par son fils Gilles Planes, renforcée à Elne, l’entreprise experte en emballages Frutipack a officiellement déménagé à Rivesaltes, à 1 km de l’autoroute A9, ce vendredi 10 mai. Une surface de 10 000 m2 sur un terrain de 30 000 m2 abrite cette industrie équipée de nouvelles machines, titulaire d’un chiffre d’affaires de 8,5 millions d’euros en 2018. Son bureau d’études, son siège social, son stockage de matières premières et ses produits finis y sont également situés. Un budget de 6 millions d’euros a été investi pour réunir les quatre unités de l’entreprise à Elne, au marché international Saint-Charles de Perpignan, à Saint-Feliu-d'Avall et à Narbonne. Les 40 salariés de l’entreprises travailleront dorénavant sur ce lieu unique.


Des cartons pour les fruits et les déménagements

Cette stratégie doit élargir le marché de Frutipack, composé de 600 clients principalement présents sur l’axe Marseille-Toulouse. L’entreprise, réputée pour la production de cagettes en carton destinées aux fruits et légumes, en accord avec les besoins du maraîchage de la plaine du Roussillon, s’est diversifiée dans les années 1990 vers le secteur viticole, médical et industriel. Elle sert des entreprises de déménagement, des grossistes de la grande distribution et fabricants du domaine de l’habitat. Racheté en 2001 par le groupe français Rossmann, Frutipack est l’une des pépites de l’économie du Pays Catalan.