SOCIÉTÉ, SPORT

Perpignan, capitale du skateboard en juillet 2019

La finale « Bowl » du championnat de France est confirmée au Moulin à Vent

 © Emmanuel Rivière
© Emmanuel Rivière

Le skateboard a son rendez-vous de référence à Perpignan, la « Finale bowl du championnat de France ». Cet événement  est prévu les 6 et 7 juillet au Moulin à Vent.

Le skatepark de Perpignan, implanté dans le quartier du Moulin à Vent, accueillera la finale du Championnat de France de Skateboard 2019, les 6 et 7 juillet. La 3e édition de cet événement national est organisée par l'association Brave'Arts, en partenariat avec la mairie. Les amateurs pourrons y voir, évoluer l’élite du skateboard, absolument gratuitement, tout en profitant d’animations familiales. La discipline principale mise en avant sera la « Bowl », dont l'étape Play off est prévue dans la ville provençale de Marignane au mois de mai.


Offrir ses lettres de noblesse au skateboard

L’association Brave‘Arts, organisatrice de l’événement, promeut et  développe le skateboard et la glisse urbaine en général. Cette structure fondée à Perpignan est consultée par les communes du Pays Catalan qui souhaitent implanter un skate park. Composée de pratiquants, elle érige le skateboard en activité noble et respectée, par une approche pédagogique et événementielle. Cette association a offert son expertise au skatepark de Perpignan, une référence reconnue, lors de sa rénovation en 2016, sous couvert de la direction des sports municipale, pour 760.000 euros. Ce site de 7420 m2 dispose d’une une piste de vélo BMX de 2000 m2.