ECONOMIE

L’hebdomadaire perpignanais «Parjal» a 100 ans

Le journal d’annonces légales paraissant le samedi est né en 1919

© Parjal
© Parjal

Le Parjal, hebdomadaire d'informations légales, économiques et judiciaires, a été créé en 1919 à Perpignan. Cette publication indispensable fête 100 ans en toute discrétion.

En marge des publications grand public, avec une persévérance  exemplaire, la publication « Parjal » est une référence incontournable des entrepreneurs du Pays Catalan. Ce journal d’annonces légales, fondé au sortie de la première guerre mondiale, en 1919, est spécialisé dans le secteur des annonces légales et de l’information adressées aux acteurs économiques. Ce média pour entrepreneurs paraissant le samedi est incontournable dans le cadre d’une création d’entreprise de toutes dimensions, dont le siège social est déclaré dans les Pyrénées-Orientales. Il en va de même pour les liquidations d’entreprises, car le passage par les bureaux de la rue Saint-Amand, dans le quartier Gare-Catalogne de Perpignan, est un classique du monde libéral.
Le Parjal, édité par la société Morère Py & Comet, est disponible sur papier et sur Internet. Son acronyme résume son nom originel « Les Petites Annonces Roussillonnaises et Journal d’Annonces Légales réunis ».