SOCIÉTÉ

Un festival des handicapés à Empuriabrava

Un événement de sensibilisation inédit, programmé le 5 mai

Presentation du festival « Sans limites », Empuriabrava, 15 avril 2019 © ACN
Presentation du festival « Sans limites », Empuriabrava, 15 avril 2019 © ACN

Le quartier d’Empuriabrava, en Empordà, accueillera le 5 mai un événement pas comme les autres. « La vie sans limites » est un festival composé de démonstration par des personnes handicapés.

Le quartier d’Empuriabrava, dans la commune de Castelló d’Empúries recevra le 5 mai un événement exclusivement animé par des personnes en situation de handicap. Ce nouveau rendez-vous, intitulé « La vie sans limites », sera composé de démonstrations de danse, de jeux d’adresse, de lutte, de football et de basket, l’ensemble en fauteuil roulant. Des séances de mise en situation, réservées aux personnes dites “valides”, leur permettront de mioeux comprendre la vie d’un individu handicapé, en partageant ses contraintes physiques en conditions réelles.


Promouvoir la province de Girona et la Costa Brava

Castelló d’Empúries, commune de la plaine de l’Empordà, au pied du massif des Albères, entre Figueres et Roses, programme cet événement sur le front de mer d’Empuriabrava. Cette journée de sensibilisation se veut la vitrine des savoir-faire des personnes handicapées, dans la normalité. Des chevaux issus de centres équestres spécialisés dans l’aide à ce public, ainsi que des chiens experts, sont attendus. Des ateliers et un concert seront aussi à l’affiche de ce festival à entrée gratuite.Les organisateurs souhaitent “présenter l’éventail de possibilités offert par la province de Girona et le secteur de la Costa brava aux personnes handicapées, tout en diffusant des valeurs de responsabilité sociale”.