ECONOMIE

La Foire de Barcelone organise la 1e Smart City Expo Atlanta

L’organisateur catalan exporte aux USA un concept unique au monde

Smart City Expo, Barcelona © Foire de Barcelone
Smart City Expo, Barcelona © Foire de Barcelone

La Foire de Barcelone est un lieu mais aussi un organisateur de salons dans le monde. Sa « Smart City Expo » s’exporte cette année à Atlanta.

Le salon Smart City Expo, qui reprendra place du 19 au 21 novembre prochains à Barcelone, est l’épicentre mondial des solutions digitales urbaines. Ce concept sera exporté aux Etats-Unis, cette année, pour la première fois. Atlanta le recevra du 11 au 13 septembre, en partenariat avec l’agglomération et la chambre de commerce locales. Une liste de 50 exposants, 200 conférenciers et 2500 représentants de gouvernements et grandes entreprises sont attendus. Barcelone a exporté sa Smart City Expo au mois de mars au Brésil, avant l’Argentine, du 22 au 25 avril et le Mexique du 2 au 4 juillet. En octobre se déroulera une version asiatique, à Kyoto, au Japon. Désormais, les congrès s’exportent, à la condition d’induire une résonance mondiale. La société Fira de Barcelona se positionne sur ce nouveau terrain économique.


La Foire de Barcelone souhaite exporter son savoir-faire au Japon

Comme dans la capitale catalane, la version américaine de la Smart City invite des experts internationaux de l’équité sociale et économique, de la mobilité autonome, partagée et électrique et des équipements physiques et digitales, nécessaires à la transformation vers la ville intelligente. La Foire de Barcelone souhaite épauler Atlanta dans son projet de devenir la référence en la matière à l’échelle des USA. Selon la philosophie découlant de ce concept, les métropoles du XXIe siècle se veulent plus inclusives et davantage penchées sur leur potentiel humain.