ECONOMIE

Les stations de ski de Cerdagne Sud et d’Andorre ferment le 22 avril

Le retour des flocons en ce printemps coïncide avec la Semaine sainte

Les station de ski de Cerdagne Sud font le plein
Les station de ski de Cerdagne Sud font le plein

Les dernières chutes de neige permettent aux stations de Cerdagne Sud et d’Andorre de profiter de la manne touristique hivernale. Les domaines skiables sont accessibles jusqu’au 22 avril.

Les précipitations de samedi 6 avril, occasionnant jusqu’à 40 cm de neige supplémentaire, constituent une aubaine pour les stations de sport d’hiver de Cerdagne, parmi celles qui sont restées ouvertes. Cette situation profite  à Vallter, qui rouvre ses portes ce samedi 13 avril et compte profiter de la Semaine sainte, traditionnellement chômée en Catalogne du Sud. cette station restera accessible jusqu’au lundi 22 avril. La station de La Molina, où l’on observe jusqu’à 60 cm supplémentaires, est restée également ouverte et sera encore en service tout au long de la semaine de Pâques.


Les stations andorranes restent également ouvertes

Le retour de conditions hivernales en ce printemps est aussi un avantage pour le domaine skiable Vallnord, qui rassemble les stations de Pal Arinsal, Vallnord et Ordino Arcalís. Ce vaste site, qui reste en fonction, sera même ouvert gratuitement le lundi 22 avril, afin de prendre congé de la saison.