ECONOMIE

Le concurrent de Brico Dépôt arrive à Pollestres

Le pôle commercial “Carpe Diem” se construit sur 25 hectares

Enseigne Brico Cash © Les Mousquetaires
Enseigne Brico Cash © Les Mousquetaires

Le centre commercial Carpe Diem, à Pollestres, ouvrira ses premières enseignes cet automne. Ce nouveau pòle, au Sud de Perpignan, conçu comme "Frun shopping", recevra notamment les enseignes Château d'Ax, Maison Paré et Brico Cash.

Un nouveau pôle commercial fonctionnera dès cet automne à 2 km de la zone Porte d’Espagne, qui inclut l’hypermarché Auchan à Perpignan. Ce pôle en construction depuis mai 2018 le long de la route départementale 900, à Pollestres, est appelé «Carpe diem». Cette zone, qui renforcera le record de grandes surfaces affiché par le Pays Catalan, est porté par un budget de 25 millions d'euros. Il s’agit de la sixième réalisation de la société De Vlier, fondée aux environs de Lille. Ce retail park de 23.000 m² de surface utile remplacera 25 hectares d'anciennes terres agricoles. Répondant à la marque déposée «FRUN®Shopping», il comportera 22 hangars de vente et 830 places de stationnement, tout en occasionnant 400 recrutements. Ce lieu promet un cadre agréable avec bois et verdure favorisant la déambulation.


Alimentation. Décoration et ameublement

Parmi les enseignes présentes au pôle Carpe Diem figureront les canapés et salons Château d’Ax, la Maison Paré, spécialisée dans la charcuterie catalane et une nouvelle boulangerie Marie Blachère. On y attend également la première adresse de Brico Cash en Pays Catalan. Cette grande surface du bricolage low cost est la propriété du groupe Les Mousquetaires, qui inclut Intermarché. Concurrent direct de Brico Dépôt, ce magasin pour bricoleurs aguerris et professionnels ouvrira ses portes dès 7h du matin. La chaîne Brico Cash, créée en 2011, partage avec Brico Dépôt la formule des arrivages, qui met en scène la mise à disposition des clients d'importants lots de marchandises, de façon saisonnière, à la façon des grossistes installés dans des entrepôts. Ce pôle pourrait aussi recevoir Stokomani, spécialiste des grandes marques de mode, beauté, décoration et jouets, en déstockage.