SOCIÉTÉ

Un salon du Playmobil pour adultes à Saint-Cyprien

Cet événement se déroulera samedi 16 et dimanche 17 mars

Playmobil © Blende 5
Playmobil © Blende 5

Sur l’initiative d’une association dénommée « Playmo du Sud.», les adeptes de Playmobil, jeunes et moins jeunes, se réunissent en Pays Catalan. Echanges et customisation sont au programme.

Pour la troisième fois en Pays Catalan, un Salon du Playmobil est organisé, ce samedi 16 et dimanche 17 mars à Saint-Cyprien. Cet événement adressé aux adultes et aux enfants, amateurs et passionnés, est organisé par l’association Playmo du Sud, venue d’Occitanie. Le site Grand Stade les Capellans, qui accueillera ce grand forum des figurines en plastique, sera l’occasion d’échanger, d’acheter, de découvrir leurs innombrables variantes. Personnages et accessoires seront exposés par thèmes, afin de célébrer au mieux les petits jouets, lancés en 1971 par le groupe allemand Brandstätter. Pour que la fête soit complète, des ateliers de customisation seront proposés et un Playmobil sera offert toutes les 100 entrées et une boîte de Playmobil toutes les 1000 entrées. A ce jour, plus de 2 milliards de Playmobil ont été commercialisés dans le monde.


Playmobil... et Lego pour adultes

En 2017 a été lancé le premier salon du Playmobil dans les Pyrénées-Orientales, à Villeneuve-de-la-raho. En matière de jeux, à l’origine pour enfants, auxquels des adultes restent fidèles, figure aussi le Lego, dont l’association de référence, Brick 66, est établie à Banyuls-sur-Mer.