SOCIÉTÉ

Dieudonné s’est produit à Baho pour éviter Perpignan

Un chapiteau sur un champ en jachère a tenu lieu de salle

Dieudonné M'Bala M'Bala © Dieudosphere.com
Dieudonné M'Bala M'Bala © Dieudosphere.com

Spécialiste des prestations à l’extérieur des grandes villes, l’humoriste Dieudonné, annoncé à Perpignan, était ce vendredi 15 février à Baho. Le sulfureux humoriste a attiré son public au « Camp del noguer », un espace agricole en jachère.

Depuis le mois de janvier, le sulfureux humoriste Dieudonné annonçait son passage en Pays Catalan, plus concrètement à Perpignan. Mais selon l’habitude qu’a prise l’artiste controversé, sa prestation prévue ce vendredi 15 février s’est déroulée dans la commune de Baho. Vers 18h30, les personnes ayant réservé leur place, sur Internet, ont reçu l’information sur le lieu choisi : « Camp del noguer Baho ». (champ du noyer). En juillet 2018, son spectacle également annoncé dans la capitale du Roussillon avait eu lieu au Domaine de Belric de la commune de Montescot. Cette fois-ci,  son équipe de tourneurs, rompue à la stratégie de l’évitement des grandes villes, est parvenue à affréter, dans la ville du Nord de Perpignan, un champ en jachère. Ce lieu mis à disposition par un particulier a permis d’accueillir 250 spectateurs, sous un chapiteau gonflable. Les adeptes de l’humoristes ont rejoint cette salle éphémère, en zone paysanne, certains munis de chaises pliantes.

Âgé de 53 ans, Dieudonné M'Bala M'Bala, dit Dieudonné, s’est fait une habile spécialité d’éviter les grandes villes, tout en identifiant des lieux généralement ruraux.