Logo
sol6.4º
Barcelona
sol6.2º
Girona
nuvols6.9º
Perpignan
pluja
Toulouse

Mercredi 23 janvier 2019. 05:26h
publicitat



Vidéo

Le Canigó en VTT par la cheminée, 2018

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Politique
La mairie annonce un service low cost pour 2020

Des dentistes sociaux 40% moins chers à Barcelone

Jeudi 10.1.2019. 17:33h
En soutien aux plus précaires, la mairie de Barcelone lance un service d'odontologie 40 % moins cher. Ce service devra être rentable, garantir une qualité de soins identique au circuit traditionnel et présenter de bonnes conditions de travail.

Face aux difficultés rencontrées par une partie de la population, la mairie de Barcelone prévoit la mise en place d'un service public de dentistes. Cette formule, conçue par l'équipe de la maire d'extrême gauche Ada Colau, proposera des tarifs inférieurs de 40 % à ceux du marché. L'exécutif municipal a dévoilé ce projet de « Service municipal d'odontologie », sous la forme d'une société publique, ce jeudi 10 janvier. Le conseil municipal sera chargé de valider l'ensemble du dispositif courant mars. Selon l'exigence de l'Hôtel de Ville, cette structure devra être rentable et fournir aux patients une qualité identique aux prestations traditionnelles. Mais elle devra aussi garantir de bonnes conditions de travail aux professionnels engagés. Les dentistes municipaux de Barcelone effectueront des soins d'hygiène buccale classiques pour 30 euros, ou encore des extractions dentaires, de l'orthodontie, la pose de prothèses et même des implants.

12 % des habitants sans moyens pour se faire soigner

A son lancement, début 2020, ce service comportera 23 employés, sera situé dans l'un des trois quartiers les plus populaires de la capitale catalane, soit Sant Andreu, Sant Martí ou Nou Barris, et recevra 36 000 personnes par an.  L'entourage d'Ada Colau souhaite que les Barcelonais nécessiteux puissent se rendre plus souvent chez le dentiste car, selon un sondage du ministère-département de la Santé du gouvernement catalan, seulement 40 % de la population s'est rendue chez le dentiste en 2018. En outre, 12 % des habitants en sont financièrement empêchés.

© Mak Saint
© Mak Saint








publicitat

Commentaires

4. Sergio - Perpignan 10.12.2025. 18.37h

Je n'ai jamais dit que les dentistes de Barcelone sont moins compétants.Je me suis fait soigné à Perpignan dans un cabinet dentaire par un roumain et je suis très satisfait.Je parle de l'écart de prix avec l'Espagne qui n'est pas normal.Enfin je préfère un service de proximité car il y a un suivi à prendre en considération.Mais avec Macron on va bientôt raser gratis !


3. BOB le Blanc - SALEILLES 10.12.2025. 12.56h

Sergio, va à Barcelone, les dentistes barcelonais ne sont pas moins bien formés qu'en France. Tant que nos dirigeants refuserons de mettre les moyens ou il faut en se gavant et en faisant des cadeaux de plus en plus gros à ceux qui les manipulent (les gros financiers) nous n'arriverons à rien. Les Espagnols sont européens et à ce titre, tous les européens ont le droit de se faire soigner dans toute l'U.E. Pour nous frontaliers c'est un plus et not...
Lire tout le commentaire


2. VM - Perpignan 10.10.2025. 14.18h

Vous êtes vous renseignés sur comment se passe une chirurgie implantaire? Sur le temps que prend la préparation, l'analyse du cas, (et je ne parle même pas des efforts, des études, des formations supplémentaires qui ne sont pas remboursés par la sécurité sociale eux!) et des énormes taxes et charges qui pèsent sur un cabinet dentaire? sur les études qui sont faites chaque jour par des praticiens pour optimiser les ...
Lire tout le commentaire


1. sergio - Perpignan 10.6.2025. 23.20h

1 - en Espagne ou en France si l'on peut pratiquer des soins dentaires avec des prix inférieurs de 40 % au marché c'est que les tarifs pratiqués sont trop élevés (du jour au lendemain Aflelou a donné deux paires de lunettes pour le prix d'une !) 2 - que pensez-vous du prix d'un implant à 1 500 € avec un remboursement dérisoire. 3 - on parle de gens sans moyens bien.Et pour la majorité des quidams qui gagnent un peu plus que l...
Lire tout le commentaire


5 -10 -20 -Tous
1



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat