Logo
sol6.4º
Barcelona
sol6.2º
Girona
nuvols6.9º
Perpignan
pluja
Toulouse

Mercredi 23 janvier 2019. 05:17h
publicitat



Vidéo

Le Canigó en VTT par la cheminée, 2018

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Société
Le sulfureux humoriste s'est produit en juillet dernier à Montescot

Dieudonné s'annonce le 15 février à Perpignan

Mercredi 9.1.2019. 08:00h
Polémiste, réputé antisémite mais en tournée permanente en France et en Suisse, Dieudonné devrait redonner un spectacle dans les Pyrénées-Orientales. L'artiste banni remplit les salles et certains lieux à l'air libre, en convoquant parfois les spectateurs par SMS. Il est annoncé le 15 février à Perpignan.

L'humoriste polémiste Dieudonné annonce sa nouvelle venue en Pays Catalan, précisément à Perpignan. Sa prestation est prévue le 15 février, mais aucune salle de la ville n'est à ce jour identifiée pour recevoir l'artiste, dont les allusions à caractère antisémite résument le propos depuis plusieurs années. La probabilité que la mention « Perpignan », présente sur les supports de communication du provocateur pourrait correspondre, en réalité, à une commune alentour. Selon le modus operandi mis en place  par son staff, le ralliement du public, qui aura préalablement réservé sa place, devrait être effectué dans les heures précédant le spectacle, par SMS. Présent le 5 juillet dernier au domaine de Belric de la commune de Montescot, contre vents et marées, le comédien continue de jouer au chat et à la souris avec les autorités. En raison du temps hivernal, la probabilité d'un spectacle en extérieur est quasi-nulle. Parallèlement, une date s'annonce à Barcelone, le 16 février.

En 2013, le maire de Perpignan, Jean-Marc Pujol, avait empêché Dieudonné de se produire dans la ville, par arrêté municipal, au motif de la crainte de « propos racistes ou antisémites » et troubles à l'ordre public. En retour, l'intéressé avait fait diffuser plusieurs vidéos dans lesquelles il raillait l'attitude du premier magistrat, qu'il surnommé « Cacahuète ».

L'humoriste provocateur Dieudonné © CDI
L'humoriste provocateur Dieudonné © CDI








publicitat

Commentaires

4. froidananas 10.4.2025. 21.46h

Vous êtes journalistes ou employés du CRIF ? Je vous recommande de (re)lire La Boétie sur la Servitude Volontaire. Vous en êtes l'exemple idéal. Vous devez sans doute penser que la quenelle est un "salut nazi inversé" ? MDR !!


3. Laurent 10.4.2025. 07.13h

Je ne suis pas antisémite, Mais je serai présent au spectacle de Dieudonné, Arrêtez vos conneries messieurs les journalistes !


2. Stéphane 11.3.2025. 22.32h

"Réputé antisémite"? Soit il l'est soit il ne l'est pas. Il faut se mouiller quand on écrit et étayer son propos.


1. Yves TEROUINARD - Le Mans 11.3.2025. 14.39h

Artiste banni ? Banni par qui ?


5 -10 -20 -Tous
1



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat