Logo
sol6.4º
Barcelona
sol6.2º
Girona
nuvols6.9º
Perpignan
pluja
Toulouse

Mercredi 23 janvier 2019. 05:18h
publicitat



Vidéo

Le Canigó en VTT par la cheminée, 2018

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Loisirs
70 tirages de la période 1970-1980, au couvent des minimes et à l'Indépendant

Perpignan expose Dalí en photos

Jeudi 3.1.2019. 22:00h
Extraverti, narcissique, créatif et jamais effacé, Salvador Dalí est le sujet de 70 clichés photographiques à voir dès le 8 janvier à Perpignan.

La Ville de Perpignan propose au public deux expositions de photographies représentant Salvador Dalí, principalement dans les Pyrénées-Orientales. La première de ces séries artistiques, intitulée "Dalí hommage", sera installée au couvent des minimes. Une quarantaine de tirages en haute définition montreront le Dalí le plus populaire, et même commercial, qui savait capter l'objectif des reporters. Les connaisseurs y rencontreront la série de six lithographies allégoriques du Roussillon, réalisées par le maître du surréalisme, pour le compte de la SNCF.

La seconde exposition, baptisée "Dalí vu par les photographes de l'Indep", est attendue au siège du quotidien l'Indépendant, boulevard des Pyrénées. Elle rassemblera 30 grands clichés saisis à Perpignan, Céret et Cadaqués-Portlligat. On y retrouve le peintre sud-catalan dans ses facéties, originales ou agaçantes, surprenantes ou convenues. Jacques Barde, Pierre Boulat et Francesc Català Roca sont les auteurs de ces réalisations en noir et blanc. L'ensemble est à voir dès mardi 8 janvier, jusqu'au 31 mars, avec entrée libre.

« Salvador Dalí et la croix hypercubicus », Portlligat, Cadaqués, sans date © Francesc Català Roca
« Salvador Dalí et la croix hypercubicus », Portlligat, Cadaqués, sans date © Francesc Català Roca







publicitat

Commentaires

1. sergio - Perpignan 11.7.2025. 11.53h

c'est un peu dommage que l'on mette en avant ce que je considère comme le côté négatif de Dali.J'ai emmené des amis de Paris au musée de Figuères, qui ne connaissaient que ses facéties comme vous dites.Ils ont été émerveilés par le grand Dali de ses débuts.


5 -10 -20 -Tous
1



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat