Logo
sol6.4º
Barcelona
sol6.2º
Girona
nuvols6.9º
Perpignan
pluja
Toulouse

Mercredi 23 janvier 2019. 05:25h
publicitat



Vidéo

Le Canigó en VTT par la cheminée, 2018

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Economie
Une hausse de 10 centimes pour « maintenir une information de qualité »

Le journal L'Indépendant passe à 1,30 euro l'exemplaire

Dimanche 30.12.2018. 19:33h
Parmi les changements attendus à compter du 1er janvier, certains titres de presse augmentent leurs tarifs. A Perpignan, le quotidien L'Indépendant coûtera 1,30 euro à l'issue d'une hausse de 10 centimes.

Le quotidien L'Indépendant augmente son tarif à l'unité mardi 1er janvier 2019, près de 13 mois après sa dernière hausse tarifaire. Le journal leader du Pays Catalan sera disponible au prix de 1,30 euro, soit 10 centimes supplémentaires. Son édition dominicale, accompagnée de deux suppléments thématiques, coûtera 2 euros, mais ces différents changements ne viseront pas le prix de l'abonnement. La direction du titre de Perpignan justifie ce choix par une « volonté de maintenir une information de qualité, de proximité, sur tous les supports, et au service du plus grand nombre ». Elle estime que la hausse préserve l'«indépendance éditoriale face au pillage permanent des géants du web », ajoutée aux 16 % d'augmentation du prix du papier en 2018. Lors de sa précédente augmentation, le 1er décembre 2017, L'Indépendant défendait une « volonté de préserver l’indépendance éditoriale » et de faire face à la transition digitale. La hausse représentait alors un égal palier de 10 centimes.

Actuellement, parmi les autres journaux, le Monde et le Figaro coûtent 2,60 euros, contre 2 euros pour Libération, 2,50 pour La Vanguardia et 1,20 pour El Punt.

© L'Indépendant / la Clau 2018
© L'Indépendant / la Clau 2018







publicitat

Commentaires


Aucun commentaire sur cet article



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat