ECONOMIE

Perpignan: Sotranasa racheté par le Luxembourgeois Solutions 30

La société de travaux publics est rachetée par un mastodonte luxembourgeois

© Sotranasa
© Sotranasa
La société de travaux publics Sotranasa, grand employeur du Pays Catalan affichant 50 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2017, est rachetée par le Luxembourgeois Solutions 30, leader en solutions liées aux nouvelles technologies. Cette dernière acquiert 100% du  capital 
L'entreprise Solutions 30, référence européenne méconnue du grand public, est désormais propriétaire de la florissante société perpignanaise Sotranasa. Cette dernière, spécialisée depuis plus de 40 ans dans la pose de réseaux, activement déployée dans le domaine de la fibre optique ces dernières années, est absorbée en cette fin d'année par le Luxembourgeois cité, présent dans les secteurs des télécommunications, de la distribution d'énergie, l'Internet des objets, les systèmes de paiement et la sécurité informatique.

Téléphonie 5G et Internet des objets (IoT)

Sotranasa, fondé en 1974 par Jean-Pierre Navarro, dirigé par son fils Jean-Baptiste et sa fille Bénédicte Navarro, s'est assuré un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros en 2017. Cette entreprise perd son indépendance mais conserve son autonomie et son identité de marque, élément du patrimoine économique du Pays Catalan. Le rachat de 100% de son capital emplit de joie le président du conseil exécutif de Solutions 30, Gianbeppi Fortis, pour lequel cette acquisition renforce les « liens avec les principaux opérateurs français et internationaux dans le secteur de l'Internet à grande vitesse et de l'énergie » et permet de « saisir des opportunités de croissance liées à la transition vers la téléphonie 5G, la transition énergétique et le développement de l'Internet des Objets en France et et en Europe ».